Chai les Porcelets


Chai les Porcelets

Situé en plein coeur du quartier dynamique de la Roquette à Arles le restaurant « Chai les Porcelets » a fait appel au savoir-faire d’Eco Fabrik pour aménager l’intérieur et l’extérieur du restaurant. Nous avons traduit l’esprit simple et authentique de cette cuisine de terroir avec un mobilier industriel et brut.

À l’intérieur…
Le parement mural en bois recyclé, joue les hauteurs irrégulières pour un effet ludique et graphique. Il apporte de la chaleur au comptoir en zinc. Les tablettes murales sont rétractables et permettent de modifier l’espace en fonction du nombre des convives et des besoins. Les places assises de cet espace snack/bar sont habillées par des chaises hautes “Bistro“ de chez Fermob.
Pensé dans le même esprit, le comptoir mêle zinc et bois de bardage pour valoriser l’effet industriel.
Épurées et sobres, les étagères en bois avec montants en fer brut apparents permettent de mettre en valeur vin et épicerie fine, tout en offrant du caractère à cette ambiance industrielle.

À l’extérieur…
Pleine de simplicité et de gaieté, les tables et chaises de la gamme “Bistro“ de la marque Fermob apportent de l’authenticité à la terrasse installée dans la ruelle conviviale “des porcelets“.

chai-les-porcelets-6