Hôtel Jules César


Hôtel Jules César

Hôtel Jules César

Dans le numéro de Septembre 2014 du Côté Sud Magazine, vous avez pu découvrir le nouveau visage de l’Hôtel Jules César 100% design Christian Lacroix. Nouveau design qui se veut un hommage à la ville d’Arles, d’où le célèbre créateur est originaire.

Nous avons eu la joie de collaborer sur ce projet, ainsi Eco Fabrik a participé en quelque sorte au patrimoine hôtelier de sa ville.

Les pièces fabriquées sous la direction artistique de Christian Lacroix n’étaient pas sans difficultés ; En effet, les têtes de lit ont été un vrai challenge ; Avec 337 cm de largeur, nous avons du trouver un système d’assemblage afin que les pièces puissent passer les portes des chambres. Découpe numérique et intervention d’un tapissier (Atelier D’un siège à l’autre à Fontvieille) ont également fait de ces têtes de lit, de véritables oeuvres d’art.

Les tables de nuit ont été sculptées et carbonisées à l’intérieur. La technique d’aérogommage a été adaptée à chaque meuble (armoires, boiseries du restaurant, etc…) qui, ensuite, a été teinté ou peint, avec les couleurs choisies par le designer.

D’autres pièces phares ont été ajoutées dans le lobby et notamment dans la zone bar. Le paravent en bois et fer peut être occultant ou semi occultant car chaque module est indépendant. Pour le comptoir, nous avons conçu un plancher fabriqué sur mesure, un vinyle adhésif a été déposé et pour finir, une plaque de verre est venue protéger le dessus.

Photos  Philippe Praliaud.