Café restaurant à Mougins

Nous avons souhaité marquer le visiteur dès son arrivée. L’eco conception est explicitement exprimée par le choix de matériaux de récupération, mais le mobilier n’est pas fait de bric et de broc. Les lignes sont simples, épurées et s’intègrent harmonieusement à l’architecture préexistante.

Inspirés par les espaces alentours, nous nous sommes attachés à les respecter, notamment grâce à une harmonie colorée naturelle, des tons clairs, des couleurs sourdes, feutrées, directement inspirées  par l’élément végétal. La gamme de couleurs s’étend depuis le blanc au vert acidulé en passant par l’axe des neutres avec des «warm gray» pour s’harmoniser aux différents tons de bois.

Nous avons inclut des fondamentaux du design, des éléments de mobilier reposant sur des bases solides, gravés dans l’inconscient collectif, comme la chaise des jardins du Luxembourg revisitée pour l’occasion en version «vert verveine».

Pour que l’harmonie soit parfaite, nous avons composé et décliné le mobilier intérieur et extérieur pour assurer un lien entre ­­ces espaces et ainsi faire entrer la nature dans le hall d’exposition. Nous avons joué la transparence en proposant des cloisonnements peu occultants laissant filtrer la lumière naturelle et s’intégrant en douceur à ce lieu à l’architecture étonnante et aux volumes impressionnants. C’est dans ce même esprit que nous avons choisi le métal pour la quasi totalité des assises, faisant écho à l’esprit industriel du lieu.

Nous avons conçu cet espace en respectant les normes environnementales et de sécurité nécessaires à l’accueil du public de première catégorie. L’ergonomie intérieure est basée sur un sens de circulation efficient.

De larges unités de passage ont été aménagées devant le comptoir, les vitrines de la cuisine et dans le prolongement de l’accès principal. Une fois dirigés vers la salle, les clients ont à leur disposition plusieurs zones des restaurations, hautes ou basses, permettant une grande modularité en fonction du nombre de convives. Nous avons volontairement positionné les zones de manière à ce que les tables puissent être rassemblées pour créer de grandes tablées ou dissociées pour des repas plus intimes.

Photos et 3D Eco Fabrik

Contactez-nous

   Contact
   0490934385
×
×

MENTIONS LEGALES EcoFabrik


Entreprise

Raison sociale : EcoFabrik
Adresse siège social : 3 Rue Gaspard Monge, 13200 Arles
Numéro de téléphone : 0490934385
Numéro de siret :


Hébergeur

Hébergeur : OVH
Société : OVH 
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue kellermann 
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Téléphone : +33 (0)8 203 203 63
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
formulaire de communication à suivre sur le site de "OVH"


CNIL

EcoFabrik

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au contact des internautes. Les destinataires des données sont : EcoFabrik Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à EcoFabrik 3 Rue Gaspard Monge Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


×


Horaires Showroom ET Atelier :
Lundi : 10:00 - 18:00
Mardi : 10:00 - 18:00
Mercredi : 10:00 - 18:00
jeudi : 10:00 - 18:00
Vendredi : 10:00 - 18:00
Samedi : fermé
Dimanche : fermé